Centre d’écriture

Le Centre d’écriture du Centre d’apprentissage linguistique de New York est une partie essentielle et vitale de la communauté de l'école où il est donné aux étudiants la possibilité d’apprendre comme lors d’un séminaire, dans un environnement novateur. Les installations sont à la pointe et destinées à aider les étudiants à affronter les défis qu’ils rencontrent en tant que rédacteurs de niveau universitaire. Les ressources multimédia comprennent des postes de travail informatiques et le tout dernier matériel audio/visuel.

Le Centre fournit aux étudiants du NYLLC un niveau d’enseignement de l’écriture, d’aide et d’encouragement qui soutient leur progression scolaire au sein des classes. Les professeurs de dissertation amènent leurs classes au Centre au moins deux fois par semestre pour utiliser ses ressources. De plus, les étudiants qui en ont besoin, ou qui souhaitent une aide supplémentaire pour l’écriture, peuvent prendre rendez-vous pour en parler. Pendant les après-midis, de petites discussions de groupes ou individuelles sont proposées aux étudiants dans les classes de dissertation. Des auteurs publiés, des écrivains professionnels et des universitaires dirigent des ateliers et des discussions de séminaire, ce qui fournit des forums alternatifs aux étudiants et leur apporte un soutien pour effectuer leurs devoirs écrits.

De plus, le Centre d’écriture héberge sa propre collection de livres de référence et d’autres documents d’écriture catalogués dans la bibliothèque. Un coordinateur et deux membres du corps enseignant à temps plein supervisent les activités quotidiennes du Centre d’écriture, dirigent les discussions du séminaire et décident du contenu des séminaires, des ateliers, des évènements et de la collecte des ressources. Les séminaires sont des forums alternatifs dans lesquels les étudiants peuvent obtenir le soutien nécessaire pour effectuer leurs devoirs écrits. En plus d’être un espace intellectuellement stimulant et scolairement intensif, le Centre d’écriture sponsorise également plusieurs activités culturelles chaque semestre. Ces activités comportent des lectures de poésies pour les étudiants, des séries de films et un concours de rédaction. Le Centre d’écriture est aussi le foyer d’Ateliers sur le développement de l’enseignement pour les professeurs d’écriture de l’Université. Ces ateliers sont conçus pour les aider à se tenir à jour à la fois dans les éléments créatifs et les éléments pédagogiques de l’écriture.

Informations de contact :
383 Pearl Street, 4th fl., Brooklyn
Tel : 1-718-522-9073 ext. 2212

Horaires :
Du lundi au jeudi : de 9 heures à 17 heures
Le vendredi : de 10 heures à 16 heures
Soirées et week-ends : sur rendez-vous