Foire Aux Questions

Que dois-je faire lorsque j’arrive à New York ?

Contactez immédiatement votre Conseiller pédagogique. Il organisera votre venue pour la finalisation du processus d'inscription.


Quel est le prix d’un visa étudiant dans mon pays ?

Afin de recevoir le Formulaire I-20 dont vous aurez besoin, vous devez verser 225,00 $ au NYLLC pour la demande de candidature d’étudiant étranger et 200,00 $ pour les frais de SEVIS.


Si je ne reçois pas de visa, les frais de candidature et de SEVIS sont-ils remboursés ?

Non, malheureusement, les frais ne sont pas remboursés.


Si je ne reçois pas de visa lors d’une première demande, puis-je réessayer à une date ultérieure ?

Oui ! Il vous suffit de prendre contact avec l’International Student Services Office (Bureau des Services des étudiants étrangers). Un agent discutera de la situation avec vous et ensemble, vous déciderez du moment où vous aimeriez démarrer les cours. Nous vous enverrons un nouveau Formulaire I-20 comportant la nouvelle date à venir.


Si je dépose une nouvelle demande de visa, dois-je de nouveau payer les frais ?

Le versement des 225,00 $ au NYLLC est une transaction unique et il n’est pas nécessaire de régler de nouveau cette somme si vous souhaitez postuler une nouvelle fois. Les frais de SEVIS doivent être payés de nouveau uniquement si vous ne recevez pas de visa dans les douze mois. Passé ce délai, il vous sera demandé de refaire une demande de candidature et de payer une deuxième fois les frais de SEVIS.


Combien de temps puis-je rester aux États-Unis avec mon visa étudiant ?

Votre visa étudiant est valable tant que vous conservez votre statut d’étudiant : cela signifie assister aux cours de manière régulière et s’acquitter de toutes les obligations financières. Vous n’avez pas besoin de renouveler votre visa s’il expire pendant que vous êtes aux États-Unis. Par contre, si vous quittez les États-Unis après l’expiration de votre visa, vous devrez obtenir un nouveau visa de la part l’ambassade américaine de votre pays avant de revenir aux États-Unis.


De quels documents ai-je besoin pour renouveler mon visa dans mon pays ?

Vous aurez besoin de votre formulaire I-20 (signé sur les pages 1 et 3 par votre conseiller aux étudiants étrangers) et de votre passeport.

Frequently Asked Questions

When I arrive in New York, what should I do?

Contact your International Student Advisor immediately, so that we can arrange for you to come in and complete the registration process.


How much does it cost to obtain a student visa in my country?

In order to receive the necessary Form I-20, you must pay a $225.00 international student application fee to NYLLC and a SEVIS fee of $200.00.


If I don't receive a visa, are the application and SEVIS fee refundable?

No, unfortunately the fees are not refundable.


If I don't receive a visa the first time, can I try again at a later date?

Yes! Just contact the International Student Services Office. A representative will discuss the situation with you and together you will determine when you would like to start classes. We will then send you a new Form I-20 which reflects the new future date.


If I reapply for a visa, must I pay the fees again?

The $225.00 payment to NYLLC is a one-time transaction and does not need to be paid again if you reapply. The SEVIS fee must be paid again only if you do not receive a visa within one year. At that time, you would be required to repeat the application process and pay the SEVIS fee a second time.


How long can I stay in the United States with my student visa?

Your student visa is valid as long as you continue to maintain your student status: This means attending classes regularly and fulfilling all financial obligations. You do not need to renew your visa if it expires while you are in the US. However, if you leave the US after your visa has expired, you must obtain a new visa from the American Embassy in your country before returning to the US.


What documents do I need to renew my visa in my country?

You will need your valid I-20 (signed on pages 1 and 3 by your international student advisor) and passport.